Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Motoriser votre portail sous énergie solaire

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

L’énergie solaire représente une solution à la fois économique et écologique pour supporter la motorisation de votre portail. N’étant pas sujette aux pannes de courant, robustesse et fiabilité sont regroupées dans cette source d’énergie. Celle-ci est de surcroît complètement autonome. Avec un tel système, vous jouissez des bienfaits de l’automatisation sur votre portail battant ou encore coulissant.

Les avantages du portail à énergie solaire

Les portails automatiques à énergie solaire présentent de nombreux avantages pour les usagers. L’efficacité de la motorisation solaire est tout à fait évidente. Contrairement au courant électrique, elle ne connait aucune panne, pourvu que le soleil reste au rendez-vous. Effectivement, même quand le soleil est absent, les moteurs continuent à marcher grâce à leur réserve d’énergie. Celle-ci peut les faire fonctionner pendant encore 1 mois. Même sous une pluie torrentielle, les panneaux photovoltaïques continuent à fournir en courant les moteurs. Le surplus d’énergie cumulée quotidiennement est stocké dans la batterie. Autrement dit, l’énergie solaire ne dépend pratiquement pas d’autre autre source d’énergie.

Procéder soi-même à la motorisation de son portail

La motorisation de votre portail n’est pas un procédé difficile, particulièrement si vous êtes un bon bricoleur. Il suffit d’opter pour le kit de portail à énergie solaire. Le kit se choisit selon le type d’ouverture de votre portail, battant ou coulissant. Son installation ne demande ni raccordement au réseau électrique ni aucune connaissance approfondie en construction. Cette action demandera seulement 1 h de votre temps.
À noter que le kit à énergie solaire coûte beaucoup plus cher que les autres moteurs pour portail. Ce coût sera amorti par l’importante économie d’énergie que vous allez faire avec ce matériel au fil des années. Outre, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un équipement entièrement respectueux de l’environnement.

Quelques recommandations de professionnels

L’énergie solaire permet d’alimenter tous les types de portails automatiques. Bonne nouvelle par conséquent, vous pouvez l’utiliser que votre portail soit en fer forgé, en bois, en aluminium ou encore en PVC. Cependant, sachez que ce dernier est moins résistant au moteur comparé aux autres.
Pensez au poids à la charge de votre moteur solaire. Plus le portail est lourd, moins celui-ci supportera son poids. Pour les battants de 2 mètres, soit l’équivalent de 150 kg pour un portail en PVC, par exemple, il est déjà assez difficile pour votre batterie de supporter sa charge.
Pour assurer sa totale autonomie, il faut penser à mettre des panneaux photovoltaïques près des deux piliers. Ils serviront à l’alimentation en continu des batteries rechargeant les moteurs. En fait, le choix de leur emplacement et celui des moteurs garantit la discrétion et la performance optimale de cet équipement.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest