Bien choisir son portail – Pose portail electrique

Bien choisir son portail – Pose portail electrique

Quand le portail de la maison est devenu trop vieux, il est temps de penser à le remplacer. Le choix est très vaste sur le marché actuel concernant les modèles, les matériaux, etc. Voici un guide pour mieux orienter votre choix en relation avec votre budget et vos désirs.

La sélection du meilleur portail pour sa résidence se concentre sur plusieurs points. Le premier touche le type d’ouverture. Le second consiste à s’intéresser au matériau à privilégier. Le choix de l’automatisation du portail est aussi un point essentiel à voir. Sachez tout simplement que cette partie de la maison n’est pas censée dépasser les limites de votre terrain et gêner la voie publique.

Portail coulissant ou battant ?

Le choix est plutôt facile au niveau des deux principaux types d’ouverture à opter. Cela dépend principalement du style que vous voulez avoir.
Les portails coulissants : Ceux-ci sont particulièrement adaptés aux petits cours. Ils ne prennent pas de place. Ils peuvent facilement atteindre les 5 mètres de large. Qu’ils soient sur rail ou autoportants, leur pose demande un espace assez large, dont l’équivalent de la distance entre les 2 piliers et 50 mètres de plus.
Les portails battants : Ils s’ouvrent généralement à l’intérieur et possèdent entre 2 à 3 vantaux. Dans certains cas, ils peuvent s’ouvrir vers l’extérieur, pour un extérieur en pente par exemple. Ils sont beaucoup moins chers que les coulissants.

Quel matériau choisir ?

Vous avez une large gamme de choix quant au matériau à favoriser.
Portail en bois : À la fois résistant et esthétique, son prix varie selon l’essence de bois employée. Les bois exotiques ou rares sont les plus chers du marché. Toutefois, il demande un entretien régulier, spécialement d’une couche de lasure annuelle.
Portail en PVC : En plus d’être facile à entretenir, celui-ci est le moins cher de tous. Il se répare facilement aussi. Cependant, il résiste moins bien aux chocs et intempéries.
Portail en aluminium : Il fait partie des solutions les moins économiques de toutes, plus coûteux que le PVC et le bois. Il présente les mêmes avantages et inconvénients que le PVC. Sur sa surface, vous pouvez remarquer des bosses.
Portail en fer forgé : C’est le modèle le plus onéreux de tous. Il est résistant et déclinable dans plusieurs styles et formes possibles. Il nécessite un entretien fréquent pour éviter la corrosion et la rouille.

Motoriser le portail ou non ?

La motorisation du portail constitue un budget à part entière. Le professionnel peut procéder de 4 façons différentes pour la faire. Effectivement, selon vos envies, il peut le motoriser par vérin, roue, bras ou encore un mécanisme enterré. Tous les portails sont automatisables, mais le type de motorisation à utiliser dépend largement du matériau sélectionné. Vous ne pouvez pas avoir un mécanisme à bras sur un portail en fer ou acier par exemple. VOus avez toutes les informations pour faire le bon choix pour la pose portail electrique.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici