Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Le portail automatique

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Se simplifier la vie est aujourd’hui un confort dans l’attente de chacun. Automatiser votre portail vous permettra de ne plus descendre de voiture ou ouvrir depuis votre domicile à vos invités sans pour autant supporter les intempéries. Mais quels systèmes choisir ? Quel en sera le coût ? Où acheter ? Qui installera ? Des questions qui demandent des réponses…

Quel système pour quel portail ?

Motoriser un portail, même déjà installé, est possible, qu’il soit “battant” ou “coulissant”, et de nombreux modèles existent : à bras, à vérin, enterré ou intégré. Dans certains cas, des travaux de maçonnerie ou de terrassement seront obligatoires. Il faut cependant savoir que tous les types de motorisation ne conviennent pas à tous les types de portail, le matériau du portail en dépend. Ainsi, prévoir un système moteur peu puissant suffira pour un portail en PVC, alors qu’il le faudra plus puissant pour un portail en aluminium ou en fer forgé. Les professionnels le savent, c’est pour cette raison que bien souvent ils se rendent sur place pour juger.

Il est également possible de coupler à l’automatisme de votre portail une lampe de circulation, permettant aux autres véhicules d’être avertis d’une sortie éventuelle. Vous pouvez aussi installer une lumière extérieure, très pratique de nuit ou en période de pluies intenses, qui s’allumera automatiquement dès l’ouverture du portail.

Installation : professionnel ou vous-même ?

Si vous êtes un très bon bricoleur et que le système motorisé choisi ne dépasse pas les 500 €, vous pouvez pratiquer à l’installation vous-même. Dans un autre cas, il est préférable de faire appel à un spécialiste, surtout pour les modèles performants et onéreux. De plus, vous aurez une garantie de 2 ans pièces et main d’oeuvre sur la totalité de l’intervention. Le chantier ne dure, en général, qu’une demi-journée voire une journée, à condition que d’autres travaux ne se grèvent pas en sus, comme de la maçonnerie par exemple. Le coût varie de 1300 à 3000 €.

Où acheter ?

Préférez un spécialiste si vous avez besoin de conseils et d’un modèle performant, sinon optez pour une grande surface si votre besoin n’est que minimum.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest