Devis, Prix, Tarif
En 3 clics

Tout sur le portail battant

Le portail battant est le modèle de porte le plus répandu dans le monde. Il existe depuis la nuit des temps. Il constitue un choix à part entière avec le portail coulissant.

Vous trouvez deux grands types d’ouverture pour les portes, portails et fenêtres. Il s’agit de l’ouverture battante ou de ll’ouverture coulissante. Le portail ouvrant, battant ou encore à battants est constitué de 2 vantaux. À l’heure actuelle, la mise en place d’un système d’automatisation sur un portail est à la portée de tous. Il est recommandé de confier un tel projet à un professionnel.

Les particularités du portail battant

Le portail à battants est également connu sous le nom de « portail ouvrant ». C’est le style de portail le plus classique de tous. Sous cet adjectif, on entend évidemment traditionnel et standard avec ses deux vantaux. Il mesure généralement entre 2 et 4 mètres de large. Traditionnellement, il s’ouvre avec une serrure. Cependant, du fait de la tendance à la domotique actuelle, beaucoup n’hésitent pas à l’automatiser. Il est possible qu’il s’ouvre vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Toutefois, étant donné qu’il ne faut pas que le portail gêne la voie publique, il est préférable qu’il s’ouvre vers l’intérieur.

Les techniques d’installation

Vous avez le choix entre 2 techniques de pose, c’est-à-dire par scellement chimique ou au mortier. Avant de penser à opter pour l’un ou l’autre, il faut, tout d’abord, mettre en place les piliers pour soutenir le portail. Dans certains cas, vous devez créer de nouveaux poteaux. Dans certaines propriétés, les piliers et murs existants peuvent servir naturellement de colonnes pour le portail. Le scellement chimique nécessite un parfait ajustement. Il faut savoir qu’il agit plus rapidement que le scellement au mortier. Malgré la lenteur de ce dernier, il corrige facilement l’agencement généralement.

Où mettre un portail battant ?

Le portail battant n’est pas forcément compatible avec tous les accès existants. Effectivement, quand l’accès disponible est en pente vers l’intérieur, il lui est impossible de s’ouvrir. Par conséquent vous êtes serez contraint de l’ouvrir vers l’extérieur, sans qu’il déborde sur le trottoir. S’il devait absolument empiéter sur la voie publique, le portail coulissant reste la seule et unique solution possible. Pour une rue en pente, il ne pose aucun problème. Vous devez néanmoins opter pour un modèle sur mesure ou adapté.

Matériaux et prix

[wc_box color=”primary” text_align=”left”]

Le marché offre une large panoplie de matériaux pour votre portail battant. Par exemple, vous pouvez acheter des abattants en aluminium, en PVC, en fer, en acier ou encore en bois. Si vous envisagez de le rendre automatique, vérifiez lors de l’achat qu’il peut parfaitement recevoir un système de motorisation.
À qualité et matériaux égaux, le portail battant coûte nettement moins cher que le modèle coulissant. Le choix du matériau est malgré tout décisif quant au coût réel du portail dans tous les cas.

[/wc_box]

site: https://www.portail-electrique.net/

 

Comments are closed.



Recherche

Des artisans installateurs et réparateurs de portails à votre service.

Des experts pour l’installation et la réparation de portail partout en France

Nous sommes un service de mise en relation entre consommateurs et artisan électricien. Nous pourrons vous mettre en relation avec le réseau le plus dense de spécialistes des portails.

Articles récents


Powered by Portail-electrique.net