Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Le portail: devanture de la maison

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

[wc_highlight color= »green »]Protecteur, pratique, décoratif ![/wc_highlight]

Le portail est la première idée que l’on se fait de votre maison, c’est lui qui définit votre image. Objet de protection, il n’en est pas moins décoratif, jouant sur le style ; il est donc judicieux de créer un lien avec l’habitation et donner ainsi une unité d’ensemble agréable à l’oeil.

Le choix d’un portail se fait selon votre façon de vivre et vos attentes : il peut être un élément pratique dans son utilisation quotidienne si des allées et venues sont fréquentes, ou simplement une masse protectrice de la famille. Pour ces raisons, de nombreux modèles de formes (rectangulaire, ondulée, courbée, avec chapeau de gendarme à l’endroit ou à l’envers, etc.), de couleurs, de types (plein, semi-plein, barreaudé, ajouré), de largeurs, de hauteurs, de matériaux différents (bois, fer, PVC, aluminium) sont proposés, vous n’avez qu’à piocher suivant vos aspirations !

Le principe est de rendre pérenne votre installation. En effet, la durabilité d’un portail est prévue pour une trentaine d’années, voire un siècle pour du fer forgé, si toutefois un entretien régulier est pratiqué. D’où l’importance du choix du matériau, de par sa solidité, sa qualité, du temps à consacrer à son entretien, et votre goût évidemment. Quel que soit le matériau choisi, ils ont tous des avantages et des inconvénients ; c’est donc un aspect crucial à bien prendre en compte !

Le prix d’un portail est variable selon le type d’ouverture, le matériau, la forme et la qualité voulue. Il faut compter entre 200 et 1200 € pour un modèle de série d’entrée de gamme, le choix du matériau faisant la différence. Pour du “sur mesure” en fer forgé ou en bois exotique par exemple et dans des dimensions particulières, il va de soi que le prix peut être très élevé et le délai plus long. Par contre, en faisant appel à un professionnel, il est possible de dessiner soi-même le portail. Quant à la pose, le taux de TVA à 7% s’applique, même pour un remplacement de portail existant, contre 19,6% sur le matériel si l’installation est effectuée par soi-même.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest