Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Portail automatique: entretien

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

[wc_highlight color= »blue »]A ne surtout pas négliger ![/wc_highlight]

L’entretien d’un portail est essentiel, d’une part pour la longévité du matériau utilisé, aussi pour garder un bel ensemble, et d’autre part s’il est automatisé pour une question de sécurité.

Obligatoire ou non obligatoire ?

L’entretien est obligatoire pour les portails automatiques localisés sur un lieu de travail ou dans une résidence de logements collectifs.

Il est non obligatoire pour les particuliers mais fortement préconisé, ça va de soi pourrions-nous même dire !

Un professionnel est à même de réaliser ces travaux de sécurité qui seront retranscrit dans le livret d’entretien du portail automatisé, prouvant ainsi le sérieux de votre responsabilité et la bonne marche de l’équipement.

L’entretien selon le matériau utilisé du portail

L’entretien d’un portail dépend de son matériau de fabrication. Chaque type de matériau a son propre entretien :

– le portail en aluminium : il est facile à entretenir, son nettoyage régulier s’exécute d’un coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse. Le rinçage se fait à l’eau et l’essuyage au moyen d’une peau de chamois. C’est un matériau solide et moderne.

– le portail en fer : la rouille est le défaut majeur du fer. Il faut, tous les 2 ans, passer deux couches d’antirouille spécial fer pour garder un bel aspect de ce matériau.

– le portail en bois : les intempéries abîment le bois et trop de chaleur (soleil) décolore ce matériau. Deux couches de lasure sont nécessaires pour un bon entretien, qu’il faudra réitérer sitôt qu’une altération de l’aspect est constatée. Néanmoins, le choix d’un coloris plus foncé réfrène bien souvent le renouvellement de l’entretien.

– le portail en PVC : le PVC a l’avantage d’un entretien le plus facile qui soit puisqu’un simple coup d’éponge à l’eau savonneuse suffit pour un nettoyage parfait des tâches ou autres malpropretés, mais il a le désavantage d’être un matériau dont l’aspect du neuf se tarit au fil du temps.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest