Motorisation de portail coulissant

[wc_highlight color=”yellow”]Au sol ou suspendu ?[/wc_highlight]

Les différents types de motorisation pour un portail coulissant

Deux types de motorisation pour un portail coulissant sont proposés. A noter qu’un poteau de guidage et un poteau de réception doivent obligatoirement être installés.

– la motorisation à rail au sol est l’installation idéale pour les portails lourds ou de grandes dimensions. C’est la motorisation pour un portail coulissant la plus utilisée et la plus connue de tous. Un rail de guidage est posé au sol où le portail se déplace automatiquement. Le moteur et le poteau de guidage sont fixés à un socle.

– la motorisation autoportante est inappropriée aux portails imposants mais pratique en cas de terrain difficile pour y installer un rail. Adaptée à l’origine pour les entreprises où les entrées et sorties des véhicules sont fréquentes, cette motorisation est également proposée aux particuliers. Suspendu donc n’ayant aucun contact avec le sol, c’est par une crémaillère que le portail se déplace.

Les avantages et les inconvénients d’une motorisation pour un portail coulissant

– L’avantage de cette installation est le gain de place important récupéré car il n’existe pas d’espace de débattement comme vu sur les portails battants.

– L’inconvénient principal se porte sur l’espace latéral de dégagement imposant nécessité, il faut donc que le terrain soit en adéquation avec ce critère.
A prendre en compte également deux autres inconvénients pouvant faire peser la balance lors du choix : dans le cas d’une installation d’un rail au sol, la détérioration de ce dernier pour cause de passages très fréquents et une gêne possible pour certains véhicules aux essieux très bas.

Les tarifs d’une motorisation pour un portail coulissant

Il faudra prévoir entre 400 € et 700 € pour une motorisation de portail coulissant. Ce budget peut être plus élevé en cas de travaux de maçonnerie.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.