Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

La motorisation du portail coulissant

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Tout comme les différents modèles de portail battant, le portail coulissant peut recevoir un système d’automatisation. Les professionnels ont également droit à plusieurs techniques pour mettre en place un automate pour ce type de portail. Les techniques possibles sont au nombre de 2 au total, dont l’autoportant et le rail au sol. Pour les installer, il faut toujours un poteau de réception et un autre pour le guidage. Entrons dans les détails.

La motorisation autoportante

La présence des deux poteaux cités ci-dessus est obligatoire pour motoriser votre portail coulissant autoportant. Cependant, cette technique ne nécessite pas la pose d’un rail au sol. Une crémaillère supporte le vantail et le garde suspendu. Il s’agit d’une bien meilleure alternative quand la disposition de coulisses s’avère être impossible, notamment quand des engins lourds passent par le portail régulièrement ou quand le terrain est meuble. C’est le système idéal pour les sorties d’usine. Malgré cela, il convient parfaitement aux particuliers avec des portails peu imposants.

La motorisation à rail au sol

Le modèle de portail coulissant avec un rail fixé au sol est le plus connu des deux. Cela reste une réalité en ce qui concerne sa motorisation. Dans ce cas, il faut utiliser un rail de guidage au sol. L’installateur quant à lui, dispose de moteur pour le déplacer automatiquement sur le rail. Pour cette motorisation, il vous faut un socle destiné à garder sur place le moteur. Le poteau de guidage reste indispensable. Ce type de motorisation reste idéal pour les portails imposants et lourds. Effectivement, elle supporte à merveille leur poids, qu’importe le matériau utilisé et la taille.

Motoriser le portail coulissant : oui ou non ?

La motorisation du portail coulissant présente de nombreux avantages. En fait, son principal atout reste le gain de place considérable qu’elle vous offre. Elle demande uniquement une toute petite surface de dégagement.
L’automatisation du portail coulissant ne manque pas, non plus, de défauts que vous devez absolument prendre connaissance. Cela requiert un espace de dégagement latéral assez important. Ceci devrait être égal à la distance entre les deux poteaux plus 50 cm. Le rail peut, de surcroît, gêner le passage de certains véhicules ou même endommager parfois leurs pneus. (voir: Motorisation portail coulissant)

Motoriser le portail coulissant : à quel prix ?

La motorisation du portail a un prix. Le coût de cette opération inclut celui des moteurs à acheter. N’oubliez pas de compter le tarif de l’installation par le professionnel si vous voulez recourir à ses services. Comptez à peu près entre 400 et 700 euros pour le système d’automatisation seul. Les travaux de maçonnerie, de câblage et autres ne sont pas encore intégrés dans cette facture. Sachez que le prix du portail lui-même n’est pas encore compté dans cette fourchette. Il dépend du matériau choisi et de ses dimensions.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest