Devis, Prix, Tarif
En 3 clics

Travail de réalisation des piliers d’un portail

Travail de réalisation des piliers d’un portail thumbnail

Le portail, particulièrement la solidité du pilier, contribue à la sécurité de la construction. Il  permet également d’avoir un aperçu de la classe de ce qui se trouve à l’intérieur de  la propriété, si la finition est travaillée avec soin. Tout le monde peut arriver à monter les piliers de son portail, comme un professionnel, à condition de connaître le processus à suivre. Par ailleurs, avoir à sa disposition les équipements appropriés, prendre le temps de connaître les consignes sur l’utilisation des produits, etc., facilite énormément la tâche.

a

Équipements appropriés au montage des piliers du portail

Ce sont des :

  • Kit pour mesures et traçage, meuleuse, pelle, truelle, pistolet à mastic, bétonnière et nécessaire pour préparation du béton, etc.
  • Mastic colle, béton, fil de fer, modules pour piliers de portails, armature métallique, chapeaux pour piliers de portail.
  • Gants et chaussures de protection, etc.
Préparation de la fondation, repérage de l’emplacement et pose de l’armature

La fondation est le garant de la stabilité et de la longévité de toute construction, il en est de même pour les piliers du portail. Il faut commencer le travail par la fondation, en contrôlant sa planéité et en s’assurant que son niveau surpasse d’au moins 5cm  le niveau au sol du premier module du pilier quand il sera installé.

La tâche suivante concerne la matérialisation de l’emplacement du premier élément ainsi que l’ajustement de la place  des deux piliers suivant la distance convenable, correspondant à l’ouverture prévue du portail. On repère le positionnement du premier module en le posant correctement sur la fondation et en se servant des outils appropriés, pour le retirer ensuite, une fois la position acquise.

On pose ensuite l’armature métallique en la raccordant à la fondation par du fil de fer

Mise en place des éléments du pilier

Une fois le mastic colle déposé sur la fondation pour garantir une bonne étanchéité, on pose dessus, conformément au repérage effectué, le premier élément d’un pilier. On fait de même pour le deuxième pilier.

On colle le deuxième module au premier à l’aide du mastic colle et ainsi de suite jusqu’au dernier, en s’assurant à chaque fois de l’horizontalité de l’ensemble.

On agit de même pour le deuxième pilier.

La hauteur définitive du pilier doit au moins être supérieure de 10cm  de celle du portail.

Coulage du béton dans les éléments du pilier et pose du chapeau

On prépare le béton dans la bétonnière en respectant les consignes sur l’emballage pour les quantités eau/béton. On en prélève un seau de la bétonnière avec lequel on emplit à la truelle les modules des piliers qu’on vient d’empiler. On sectionne le chaînage de l’armature avant de remplir le dernier module.

On procède de la même manière pour le deuxième pilier.

On laisse 24h au béton pour sécher et on pose le chapeau du pilier, ce qui achève la réalisation du montage.

Comments are closed.



Recherche

Des artisans installateurs et réparateurs de portails à votre service.

Des experts pour l’installation et la réparation de portail partout en France

Nous sommes un service de mise en relation entre consommateurs et artisan électricien. Nous pourrons vous mettre en relation avec le réseau le plus dense de spécialistes des portails.

Articles récents


Powered by Portail-electrique.net