Devis, Prix, Tarif
En 3 clics

Tout sur le pilier de portail électrique

Le pilier de portail sert principalement à supporter tout le poids du portail. Son choix est en conséquence essentiel afin qu’il puisse répondre à vos attentes. Vous devez choisir un pilier adapté à votre portail tout comme il faut opter pour un poteau de clôture approprié.

Les différents matériaux pour le pilier portail

Il existe différentes sortes de piliers pour portail sur le marché. Il est possible que vous trouviez un pilier en béton, en aluminium, en pierre reconstituée, en pierre naturelle, etc. Cette large panoplie de produits vous donne le champ libre sur l’association décorative de votre choix.
Le pilier aura pour mission de tenir le ou les battants par les gonds. Il est fixé dans une fondation solide pour garantir la solidité du portail et sa fiabilité, notamment quand il est censé être motorisé.

Les mesures d’un pilier de portail

Le portail est contraint d’être maçonné et la prise de mesure est une étape cruciale dans cette opération. Cela déterminera l’emplacement idéal pour les piliers. Ces derniers se posent des deux côtés du portail de façon à laisser une ouverture de 90 ° ou 180 °. Leur emplacement devra également permettre l’application de la finition (plaques de parement, enduit). Pour un portail en bois, vous devez garder un jeu entre les vantaux pour laisser la matière se dilater sous l’effet de la chaleur. Plus le portail pèse lourd, plus les piliers doivent être épais (40 x 40 cm). (cf: pilier portail electrique)

Les fondations du pilier portail

Pour installer le pilier de portail, le poseur creuse un trou de 60 cm de profondeur. Ce sera la semelle de fondation qui a pour but de limiter l’action du gel. Il y adjoindra une armature horizontale avec 4 fers tordus verticalement. Pour un portail automatique, la mise en place des gains succède à ces actions.
Il faudra prévoir les futures places des gonds et des outils d’automatisation près des piliers. Pour ce faire, il suffit de les réserver grâce à des bouts de polystyrène.

Le dressage du pilier portail

Pour monter le pilier, il vous faudra remplir de béton la tranchée et la fondation. Faites une base en mortier à l’endroit où le pilier va se poser et gerbez les différentes parties du pilier sur la charpente en fer torsadée. N’oubliez pas de vérifier la planéité de l’installation avec un niveau à bulle. Évitez au pilier de tomber dans les interstices en l’enduisant de mortier. Coulez du béton maigre mouillé dans chaque tranche de 75 cm du pilier. Laissez-le sécher avant de renouveler l’opération et d’installer le chapeau du pilier. La disposition des accessoires et la finition terminent le tout.

Le coût du pilier de portail

Le prix du matériel pour réaliser le pilier de portail va de 5 à 70 euros la pièce. Un pilier en entier peut coûter jusqu’à 200 euros (pierre ou béton) et jusqu’à 130 euros pour le modèle en aluminium.

Comments are closed.



Recherche

Des artisans installateurs et réparateurs de portails à votre service.

Des experts pour l’installation et la réparation de portail partout en France

Nous sommes un service de mise en relation entre consommateurs et artisan électricien. Nous pourrons vous mettre en relation avec le réseau le plus dense de spécialistes des portails.

Articles récents


Powered by Portail-electrique.net