Devis, Prix, Tarif
En 3 clics

Tour sur le prix d’un portail electrique

Le portail est un poste clé de la sécurité de votre propriété. Il est essentiel de bien le choisir en fonction de vos attentes et des conditions de l’existant. Aimeriez-vous avoir un portail battant, coulissant ou encore automatique ? Plusieurs choix s’offrent à vous à des prix variés. Détails.

Comment définir le prix d’un portail ?

Le prix réel d’un portail va de quelques centaines d’euros, soit 300 euros, jusqu’à 10000 euros. Celui-ci se détermine suivant plusieurs critères. Les fabricants, marchands et artisans déterminent la valeur d’un portail en fonction de :
— Son style d’ouverture : battant ou coulissant ? Le premier revient beaucoup moins cher (à 250 euros l’entrée de gamme) comparé au second (à partir de 800 euros).
— Son matériau de base : bois, fer, aluminium, PVC, etc.
— Ses dimensions : la taille standard d’un portail est de 3 m de large. Vous pouvez aussi en trouver de 2,5 à 4 m de large et de 1,2 à 3 m de long.
— La masse volumique du matériau : Un portail en PVC peut coûter plus cher qu’un autre en aluminium quand celui-ci est creux.
— Les garanties incluses : Le portail revient naturellement plus cher quand il possède uneune garantie de 10 ou 15 ans. Cependant, cela implique une économie considérable sur la réparation en cas de souci.

Les portails battants et leurs coûts ( prix portail electrique)

Sans automatisme, les portails battants sont les plus abordables du marché. Effectivement, vous pouvez en trouver à seulement 200 euros pour l’entrée de gamme en PVC, jusqu’à 2000 euros pour le haut de gamme. Pour un portail en aluminium, il faut compter entre 400 et 5000 euros. Le modèle en fer forgé va de 100 à 1 200 euros. Le prix pour le bois varie de 300 à 800 euros, tandis que celui de l’acier inoxydable oscille entre 200 et 1000 euros.

Le budget à prévoir pour un portail coulissant

Préparez-vous à payer beaucoup plus pour un portail à porte coulissante. Le modèle en bois est toujours le moins cher entre 800 et 2500 euros. Viennent, par la suite, les portails en fer forgé et en acier. Il faut débourser à partir de 800 jusqu’à 3 000 euros pour les obtenir. L’entrée de gamme commence à 1000 euros pour le PVC, pour finir à 2000 euros pour le haut de gamme. Les portails en aluminium sont les plus coûteux dans cette catégorie avec un prix compris entre 1500 et 6000 euros.

Combien coûte le système d’automatisation d’un portail ?

Le montant de l’automatisme dépend principalement de la technique d’utilisation. Pour l’automatisation à bras, prévoyez entre 450 et 1500 euros. Cependant, gardez jusqu’à 3000 euros de côté pour la motorisation enterrée. Les mécanisations à vérin sont les plus accessibles de tous entre 350 et 800 euros. La systématisation autoportante ou à rail implique le payement d’une somme de 350 à 900 euros. Le prix du système à roue s’approche de celui du machinisme à bras.

Comments are closed.



Recherche

Des artisans installateurs et réparateurs de portails à votre service.

Des experts pour l’installation et la réparation de portail partout en France

Nous sommes un service de mise en relation entre consommateurs et artisan électricien. Nous pourrons vous mettre en relation avec le réseau le plus dense de spécialistes des portails.

Articles récents


Powered by Portail-electrique.net