Devis, Prix, Tarif
En 3 clics

Portail en fer forgé, entre tradition et raffinement

Le portail en fer forgé orne à la perfection les grands domaines anciens ou les belles demeures actuelles. D’un côté, plusieurs artisans locaux ont opté pour la tradition en continuant de le forger selon les techniques classiques de ferronnerie d’art. De l’autre côté, de nouvelles techniques moins coûteuses voient le jour avec une réalisation beaucoup plus rapide.

Pourquoi un portail en fer forgé ?

Le portail en fer forgé tout comme les autres objets utilitaires est resté indémodable malgré tant d’années d’existence. Depuis la Préhistoire, le fer protège et décore en même temps. Pour le portail et les grillages, il symbolise à la fois la puissance, le pouvoir et la résistance. Ces caractéristiques, beaucoup des matériaux de la vie quotidienne ne le possède pas. Cela se remarque en observant nos différents styles de mobilier.
Le fer forgé reste l’un des meilleurs objets de décoration à l’entrée de la propriété. C’est la matière idéale pour rompre entre l’intérieur et l’extérieur du domaine. De par son aspect raffiné et traditionnel, on la craint ou on l’admire. Malgré le fait qu’à l’heure actuelle d’autres matériaux l’imitent à merveille, dont le PVC et l’aluminium, la ferronnerie d’art garde sa place privilégiée dans nos constructions. En outre elle est devenue plus accessible grâce à des techniques innovantes. (voir: Portail fer forgé)

Le portail en fer forgé et ses styles variés

De nos jours, les ferronniers d’art n’ont plus besoin de travailler avec du fer plein pour la création d’un portail en fer forgé. En effet, cette spécialité évolue avec le temps et les exigences actuelles. La plupart des ménages qui souhaitent avoir un portail désirent également l’automatiser par la suite. Cela implique le travail sur un fer creux afin d’obtenir un portail léger et pratique pour son automatisation. Cela réduit de moitié le prix du portail, 900 € et moins.
Un matériau plus léger accorde une plus grande liberté au niveau du style à produire. Vous avez largement le choix entre un portail-grille ou autre. Le style que vous aurez sélectionné devra être discuté avec l’artisan en amont. Celui-ci peut même venir visiter la résidence pour s’inspirer de la décoration déjà existante pour fabriquer le portail en harmonie avec l’ensemble de la propriété.

Le portail en fer forgé des grandes enseignes

Les artisans ne représentent pas votre seul et unique choix en ce qui concerne le portail en fer forgé. Vous pouvez aussi vous tourner vers les grandes enseignes. Elles offrent une large panoplie de modèles avec des coloris différents. Il y en a pour tous les budgets. Les modèles les plus simples coûtent seulement 300 euros. Le haut de gamme reste raisonnable à 2 000 € seulement. Comptez entre 400 et 900 euros pour la motorisation.
Pour vous faciliter la tâche, il existe des modèles prêts à poser ou en kit. Certains d’entre eux sont, de surcroît, traités contre la corrosion pour garantir la durabilité.

Comments are closed.



Recherche

Des artisans installateurs et réparateurs de portails à votre service.

Des experts pour l’installation et la réparation de portail partout en France

Nous sommes un service de mise en relation entre consommateurs et artisan électricien. Nous pourrons vous mettre en relation avec le réseau le plus dense de spécialistes des portails.

Articles récents


Powered by Portail-electrique.net