Devis, Prix, Tarif
En 3 clics

Portail Aluminium

Portail Aluminium thumbnail

Le Portail aluminium électrique : pour une demeure sécurisée

 

Protéger la maison, il n’y a rien de plus important. Et pour assurer cela, rien ne vaut des équipements de haute technologie. Le portail aluminium électrique figure parmi les innovations réalisées en matière de protection de domicile. De plus, le portail électrique possède l’avantage de s’intégrer facilement à son milieu, peu importe où il est mis en place. De même que la porte du garage et le volet roulant, le portail électrique offre un gain d’énergie et de temps non négligeable.

 

Les différents types de portail électrique

 

Un portail électrique présente le principal avantage de s’ouvrir sans devoir fournir d’effort. Peu importe le modèle choisi, ce dispositif offre plus de confort comparé à un portail manuel. Et pour cause, celui-ci s’ouvre de manière automatique grâce à une télécommande, un signal radio ou un code. De plus, le portail aluminium électrique est adapté à différents types de portails tels que les portails coulissants ou encore le portail battant.

 

Les nombreux avantages du portail électrique

 

Le premier avantage de ce dispositif réside dans son automatisme. Mais ses avantages ne se résument pas à cela. En effet, cet équipement fait l’objet de différentes améliorations, ce qui le rend sécuritaire et d’autant plus pratique. En quelques mots, le portail électrique est d’une ouverture facile qu’elle ne demande aucun effort physique. Elle offre en outre un gain de temps car il est inutile de garer la voiture pour pouvoir ouvrir le portail. Ce dispositif permet par ailleurs de parer aux éventuelles tentatives d’intrusion. Il ne faut pas non plus oublier que le portail aluminium électrique est durable et facile à utiliser. Lorsque le dispositif est en cours de fermeture, il est capable de détecter les mouvements.

 

Les différents matériaux pour le portail électrique

 

A l’instar d’un portail classique, le portail électrique se décline en différents matériaux. Pour son choix, il est essentiel de tenir compte d’un certain nombre de critères. Le portail doit se conformer au bâtiment pour lequel il sera installé, que ce soit sur le plan climatique, pratique ou esthétique. Parmi les matériaux figure notamment le bois. Ce matériau est esthétique et convient pour des volets et de portes en bois mais ce matériau doit être régulièrement entretenu. Le fer forgé est robuste mais ne peut s’intégrer à un environnement humide. Quant au portail aluminium, il est très résistant et ne requiert aucun entretien particulier. Il se présente sous divers coloris et peut même imiter le métal et le bois. Le tarif du portail électrique est fonction du fait qu’il soit battant ou coulissant.

 

Les normes en vigueur pour un portail électrique de bonne qualité

 

De même que tout autre équipement utile dans une maison, le portail aluminium doit se conformer à certaines normes. Celles-ci définissent la qualité d’un matériel, son usage sain et sans risque. Il ne faut en aucun cas négliger ces normes pour bénéficier d’un portail efficace et fiable. En Europe, la norme est EN 60335-2-95 ou EN 13241. En France, la norme en vigueur est NF P 25-362.

 

Si vous envisagez l’installation d’un portail aluminium électrique, faites appel à des artisans professionnels, à même de réaliser des travaux de qualité. Mais avant de les engager, vous avez le droit de demander un devis gratuit. Remplissez le formulaire du site pour bénéficier de ce devis.

 

 



Recherche

Des artisans installateurs et réparateurs de portails à votre service.

Des experts pour l’installation et la réparation de portail partout en France

Nous sommes un service de mise en relation entre consommateurs et artisan électricien. Nous pourrons vous mettre en relation avec le réseau le plus dense de spécialistes des portails.

Articles récents


Powered by Portail-electrique.net