Devis, Prix, Tarif
En 3 clics

Motorisation portail coulissant: La réparation d’un portail automatique

Motorisation portail coulissant: La réparation d’un portail automatique thumbnail

Avec le temps, il est possible que votre portail motorisé ne fonctionne pas correctement, ou même plus du tout. Avant d’envisager son remplacement, sachez qu’il y a encore des possibilités  pour  le réparer. En fonction de la gravité des dégâts, vous pourrez vous-même remédier au problème ou faire appel à un spécialiste.

Déterminer la nature du problème du portail automatique : l’électricité

Nombreux sont les motifs pouvant porter atteinte au mécanisme de votre portail motorisé. Dans le cas où celui-ci ne peut plus s’ouvrir ou se fermer, vérifiez le bon fonctionnement de l’alimentation électrique. Il peut notamment s’agir d’une panne d’électricité générale, si vous ne voyez aucune lumière dans les maisons voisines de la vôtre. Mais si ce n’est pas le cas, vérifiez si les lumières de votre domicile sont allumées. Dans le cas où rien ne marche, voyez si le disjoncteur général est baissé ou non et relevez-le pour remettre le courant en marche.

Il arrive en outre que seulement une partie de votre installation électrique ait subi une surtension. Dans ce cas, vous aurez à jeter un œil sur les fusibles et éventuellement remplacer celui d’où provient le problème. Dans le cas où le problème se reproduit, faites appel à un électricien. Grâce à son savoir-faire et les équipements dont il dispose, ce dernier pourra trouver la source du problème.

Problème par rapport à l’ouverture du portail automatique

Ayant subi un choc, il se peut que votre portail ait été déstructuré ou endommagé alors que les dégâts ne sont pas apparents de l’extérieur. Etant donné que les réglages d’un portail automatisé sont d’une grande précision afin que les mouvements qu’il effectue durent sur le long terme, il est possible que le système intérieur dysfonctionne.

En premier lieu, pensez à vérifier que rien ne s’est incrusté sous le portail ou dans les articulations et qui pourrait bloquer le mécanisme. Le problème peut également provenir de l’altération des charnières, qui doivent donc être remplacées. Quoi qu’il en soit, agissez très vite. Car plus le portail est utilisé alors qu’il ne fonctionne pas correctement et plus celui-ci se dégradera. Cela risque particulièrement d’endommager le moteur.

Solliciter les services d’un professionnel du portail automatisé

Ne vous aventurez jamais à réparer votre portail automatique si vous pensez ne pas détenir des connaissances suffisantes en mécanique ou en électricité. Choisissez plutôt de faire appel à un expert. Si votre portail a été installé par un professionnel, celui-ci est probablement encore sous garantie. Et même dans le cas contraire, vous jouissez d’un service après vente.

Si vous avez réalisé vous-même le montage de votre portail et que vous jugez inutile de contacter votre installateur, vous pouvez toujours vous référez à un autre professionnel qui vous donnera des indications. Mais dans tous les cas, demandez d’abord l’établissement d’un devis.

Maintenant vous en savez plus sur la « Motorisation portail coulissant » et le portail maison

Comments are closed.



Recherche

Des artisans installateurs et réparateurs de portails à votre service.

Des experts pour l’installation et la réparation de portail partout en France

Nous sommes un service de mise en relation entre consommateurs et artisan électricien. Nous pourrons vous mettre en relation avec le réseau le plus dense de spécialistes des portails.

Articles récents


Powered by Portail-electrique.net