Devis, Prix, Tarif
En 3 clics

L’installation d’un portail par un spécialiste

Deux solutions s’offrent à vous pour l’installation de votre portail. La première consiste à le faire soi-même, tandis que la seconde passe par les expertises d’un professionnel. Intéressons-nous à l’intervention du spécialiste.

Quand faire appel à un professionnel ?

Il existe une certaine catégorie d’installations dont l’intervention d’un professionnel s’avère être indispensable pour la pose de portails. C’est le cas lorsque vous ne disposez pas du temps nécessaire pour effectuer celle-ci vous-même. Il en est ainsi pour les non-bricoleurs. Il en va de même lorsque vous désirez jouir d’un travail bien fait et avec une garantie. Seuls les professionnels (poseurs et artisans) possèdent le savoir-faire pour réaliser un travail de décoration ou de protection voulu à votre portail.

Qui installe les portails sur mesure ?

Pour les portails sur mesure, les professionnels eux seuls peuvent répondre à vos attentes. Par du sur mesure, on sous-entend évidemment les portails directement sortis de l’atelier de ferronnerie d’art ou encore un portail de taille non standard par exemple. C’est aussi le cas quand vous souhaitez avoir un portail automatisé avec un système complexe à l’exemple d’une motorisation enterrée. Effectivement, même si vous êtes un grand bricoleur, vous ne détenez ni l’expérience ni les compétences d’un spécialiste.(voir: installation portail electrique)

Qui installe les portails en kit ?

La question se pose alors pour les portails en kit. En fait, ils ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. Si vous avez un petit sens du bricolage, vous arriverez à le poser sans problème. Il vous suffit de suivre les directives contenues dans la notice technique qui va naturellement avec votre produit. Toutefois, il est toujours recommandé de contacter un poseur pour les modèles de taille imposante (3 x 4 m par exemple). Généralement, le vendeur assure systématiquement le montage dans ce cas.

Comment se déroule la pose proprement dite ?

L’installation proprement dite du portail commence par la vérification des dimensions. Cela consiste en la prise de mesure de l’écart des piliers. Ensuite, vous avez la pose des crapaudines, éloignées à 4 cm des piliers à partir de leurs points pivots. Après, il y a l’assemblage des gonds, suivi de la pose du sabot. Cette opération précède le montage du barillet et de la poignée. Le dressage du ou des vantaux constitue l’étape finale avant la motorisation du portail pour un modèle systématique.

Y-a-t-il une taxe applicable ?

Une telle question a tout son sens dès qu’il s’agit de l’aménagement de votre propriété. La réponse est affirmative. L’embauche d’un spécialiste implique le payement d’une taxe de l’ordre 7 %. Il s’agit d’une TVA déjà réduite comparée à l’installation par soi-même, obligeant le propriétaire au versement d’une TVA de 19,6 % sur le matériel. Il est préférable de recruter un professionnel pour les nombreux avantages que son travail inclut.

Comments are closed.



Recherche

Des artisans installateurs et réparateurs de portails à votre service.

Des experts pour l’installation et la réparation de portail partout en France

Nous sommes un service de mise en relation entre consommateurs et artisan électricien. Nous pourrons vous mettre en relation avec le réseau le plus dense de spécialistes des portails.

Articles récents


Powered by Portail-electrique.net