Devis, Prix, Tarif
En 3 clics

Automatisme d’un portail à énergie solaire

Un système économique et écologique !

 

Automatiser l’ouverture d’un portail par un procédé non seulement fiable et résistant mais également écologique et économique est aujourd’hui possible et bien en phase avec notre époque. De plus, vous pouvez dire adieu aux pannes d’électricité car ce système à énergie solaire possède une autonomie complète !

Economique et écolo, le panneau à énergie solaire a tout bon!

 

Pour quels types de portail ?

 

Cet automatisme à énergie solaire s’associe parfaitement aux portails fabriqués dans les matériaux suivants : bois, fer et aluminium ; il est plus délicat de l’installer sur un portail en PVC,  ce matériau supportant moins les motorisations au vu du poids important et difficilement soutenable des battants, ces derniers pouvant peser jusqu’à 150 kg. Malgré cela, ce système de motorisation est fait pour durer et est très efficace une fois installée.

 

Autonomie

 

C’est un panneau photovoltaïque placé sur le côté des piliers qui assure en permanence le rechargement des batteries alimentant les moteurs. L’énergie récupérée, même sans soleil, permet une autonomie jusqu’à un mois. Un avantage à prendre en compte lors de l’examen des différents systèmes d’automatisation de portails !

 

Une solution simple et fiable

 

L’installation de cet automatisme de portail à énergie solaire est potentiellement très simple. En effet, étant donné qu’aucun raccordement électrique entre le portail et l’habitation n’est nécessaire, et donc à fortiori qu’aucune tranchée ne soit non plus à creuser, la pose du système complet s’effectue en seulement 60 minutes. D’autre part, en l’absence d’alimentation secteur, les risques de pannes électriques sont annihilés définitivement, procurant à votre motorisation une fiabilité certaine et une sécurité pour les personnes puisqu’un courant 230 V n’occasionne aucun danger. Enfin, ce procédé s’avère très économe et écologique à souhait, bien dans l’air du temps et de nos préoccupations “vertes”.

 

Le prix

 

Le coût d’un système motorisé à énergie solaire est de l’ordre d’environ 450 € pour un type d’ouverture à bras articulés d’un portail battant.

 

Conclusion

 

La motorisation d’un portail à énergie solaire est un produit auquel il faudra penser. Economique, écologique, fiable, résistant, ne nécessitant aucun travaux spécifique et d’un tarif abordable, ce système a tout pour en séduire plus d’un !

 

Comments are closed.



Recherche

Des artisans installateurs et réparateurs de portails à votre service.

Des experts pour l’installation et la réparation de portail partout en France

Nous sommes un service de mise en relation entre consommateurs et artisan électricien. Nous pourrons vous mettre en relation avec le réseau le plus dense de spécialistes des portails.

Articles récents


Powered by Portail-electrique.net